Trouver un établissement
Devenir bénévole

Legs et assurance-vie

Soutenez les personnes handicapées  et fragiles sur le long terme

Transmettre vos biens

Faire un legs ou un don d’assurance vie, c’est accomplir un acte de grande générosité qui se prolonge dans le temps au profit des personnes handicapées ou fragiles.

La Fondation OVE est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie. Nous vous garantissons une gestion stricte et contrôlée.

Grâce à son statut de fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation OVE est exonérée de droits de succession et de mutation, ce qui signifie que 100 % de la valeur des biens transmis servent à mener nos actions de solidarité auprès des personnes vulnérables.

Le Legs

Nos experts vous accompagnent dans vos démarches.
[PHOTO de Delphine Dannecker + Christophe Bougnot]

De quelle façon seront utilisés mes biens ? Comment transmettre mon patrimoine sans léser mes proches ? Comment faire respecter mes volontés ? Nous répondons à vos questions.

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT AU 06 13 04 56 44.
Télécharger la brochure dons & legs en cliquant ici.

L’Assurance-vie

L’assurance vie est un moyen facile de mettre en place une épargne destinée à financer à long terme l’aide aux personnes handicapées ou fragiles.

Elle permet de transmettre un capital exonéré d’impôt après 8 ans et sans droit de succession.

Pour faire preuve de générosité grâce à votre assurance vie, désignez « Fondation OVE, 19 rue Marius Grosso, 69120 Vaulx-en-Velin » comme la bénéficiaire de tout ou partie du capital de votre assurance-vie.